Venues | Scotland | Murrayfield

RBS 6 Nations

Le plus grand championnat de Rugby

England

France

Ireland

Italy

Scotland

Wales

Ecosse - Murrayfield

No ALT tag specified

L'Ecosse a eu une association avec Murrayfield depuis plus de 85 ans et joué leur premier match international en 1925, en battant l'Angleterre 14-11 pour remporter leur premier grande Chelem au tournoi des Cinq-Nations .

Le terrain a été acheté du vieux terrain de Pole de Édimbourg au Murry's Field en 1922 pour £ 3800, avec des tournois internationaux antérieurs ayant déjà eu lieu à Inverleith .

Au cours de la Seconde Guerre mondiale, le terrain a été repris par la Royal Army Service Corps et utilisé comme dépôt d'approvisionnement.

Les autorités sportives des forces armées organisent deux tournois internationaux entre l'Angleterre et l'Ecosse pendant chacune des années de guerre, l'Ecosse est de retour de Inverleith à Murrayfield en 1944 après la restitution du terrain.

Cinquante ans plus tard, en 1994, Murrayfield a réalisé une opération de rénovation de plusieurs millions de Livres Sterling, comprenant l'installation de projecteurs pour la première fois, avec l'inauguration faite par la princesse royale.

Il est le plus grand stade en Ecosse avec une capacité de 67 130 spectateurs et intègre aussi le plus grand écran de télévision du pays.

Quand il n'héberge pas de rencontres internationales, Murrayfield est la maison du Rugby d'Edimbourg, avec les matches en RaboDirect PRO12 et de la Heineken Cup.

Et le lieu accueille aussi du football américain, le rugby à XIII et des affrontements d'association de football, ainsi que beaucoup de concerts.

L'un des concerts les plus notoires était Edimbourg 50000 -' la poussée finale' qui a eu lieu en Juillet 2005 dans le cadre de Live 8.

Murrayfield Stadium
Edinburgh EH12 5PJ

www.scottishrugby.org/murrayfield-stadium

Murrayfield Stadium Calendrier







08/02/2014
17:00Écosse0 - 20Angleterre
08/03/2014
17:00Écosse17 - 19France