Regles

RBS 6 Nations

Le plus grand championnat de Rugby

England

France

Ireland

Italy

Scotland

Wales

Regles

Rules 1 . Le Championnat des 6 Nations RBS est joué à chaque saison sur sept week-end au cours de Février, Mars et parfois Avril, par les equipes internationales de France , Angleterre , Irlande, Italie , Ecosse et Pays de Galles.

2 . Chaque équipe joue contre les cinq autres une fois par saison, avec l'avantage du terrain d'une saisons à l'autre (par exemple, l'Angleterre a accueilli la France en 2003, et ainsi la France hôte l'Angleterre en 2004 ), soit un total de 15 match par championnat.

3 . Le Trophée du Championnat des 6 Nations RBS est remis à l'équipe qui gagne le plus de points au cours de la saison, avec 2 points attribués pour une victoire et 1 point pour un match nul .

Si deux ou plusieurs équipes terminent le championnat avec le même nombre de points , le gagnant est décidé sur la différence de match-points (soustraction des match-points «contre» et match-points «pour» dans tous les match de championnat).

S'il n'y a toujours pas de vainqueur , le trophée est assigné à l'équipe qui a marqué le plus d'essais pendant le championnat .

Si après tout cela un gagnant ne peut toujours pas être décidé alors le championnat est partagée entre les équipes.

4 . Si, en remportant le championnat, une équipe gagne l'ensemble des cinq match, cette équipe reçoit le titre de vainqueur du "Grand Chelem".

5 . Il existe aussi le titre de 'Triple Crown' disputé à chaque saison, qui est accordé si une équipe des 4 Home Unions (Angleterre, Irlande , Ecosse , Pays de Galles) bat chacun des autres 3 Home Unions.